Koudougou : 30 machines à sous saisies par la police municipale

0
Koudou- 30 -machines –à- sous- saisies –par- la- police -municipale

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Trente (30) machines à sous encore appelées « Montaana », ont été saisies par la police municipale de Koudougou et présentées à la presse le Vendredi 20 Septembre 2019. Une action qui intervient suite à l’installation anarchique de ces machines dans le domaine public, a fait savoir le premier responsable de la police municipale de Koudougou.

L’utilisation de ces machines ne répond pas aux normes d’exploitation prescrites par la loi, c’est ce qu’a lancé le directeur de la police municipale de Koudougou, contrôleur Patrice Bonkoungou, pour justifier cette opération de saisie des machines à sous. Il explique que c’est lors d’une de leurs sorties, qu’ils ont constaté que ces machines sont installées dans les buvettes, au bord de la voie, dans les marchés et partout dans le domaine public avec un accès privilégié aux mineurs ; et tout cela créé des attroupements qui peuvent occasionner l’incivisme, a-t-il ajouté. Ladite opération menée les 18 et 19 Septembre 2019 a permis à la police municipale de saisir au total trente (30) machines à sous qui appartiendraient à la Société Winway International gérée par des chinois.

Cette société même si elle dispose d’un agrément du ministère du commerce et d’une autorisation de la mairie de Koudougou, ne respecte pas pour autant les conditions d’exploitation sur le terrain, a fait savoir Patrice Bonkoungou. Les conditions, à en croire le directeur de la police municipale, font obligation aux responsables de ces machines de disposer d’une licence du ministère du commerce, d’un agrément de la commune, d’une salle bien aménagée comme les casinos ou les hôtels d’au moins trois (3) étoiles et surtout d’un accès interdit aux mineurs. Afin de veiller au respect des clauses de l’utilisation des machines à sous dans la ville de Koudougou, les propriétaires des machines saisies ont été reçu par les premiers responsables de la police municipale, le Vendredi 20 Septembre 2019 ,tôt dans la matinée.

Si les propriétaires de ces machines sont connus, ce n’est le cas pour plusieurs autres qui sont exploitées dans la ville de Koudougou sans une autorisation quelconque, a fait apparaître Mr Bonkoungou. Raison pour laquelle, tout en appréciant la collaboration des populations, il les a tout de même invité à dénoncer la moindre irrégularité de l’activité de ces machines à sous qu’ils viendraient à constater. Pour ce qui est des machines saisies, elles seront remises à leurs propriétaires contre le paiement d’une contravention.

Aziz KABORE, correspondant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.