Koudougou a abrité du 2 au 4 Avril 2021, la première édition du festival des jus, glaces et fast-foods. Né de l’initiative d’un groupe d’amis, ce festival a été le lieu pour ses promoteurs de faire découvrir les potentialités en matière de glaces, de jus et de fast-foods, que regorge la cité du cavalier rouge.
Né du constat de la méconnaissance des glaciers et pâtisseries de la ville de Koudougou, le festival des jus, glaces et fast-foods, a servi de cadre pour valoriser les acteurs et le savoir-faire de ce milieu. Du 2 au 4 Avril 2021, soit pendant trois (3) jours, le festival a permis à la jeunesse qui fréquente de plus en plus les glaciers et fast-foods de se retrouver et de se récréer, autour des jus naturels et des glaces, à en croire le promoteur, Donald Kaboré.
Pendant ces 72h, le festival des jus, glaces et fast-foods a drainé plus de cinq cent (500) visiteurs, selon le promoteur. Prestation d’artistes et espace de valorisation des fast-foods, jus et glaces, ont été au menu de ce festival. Il y a de quoi se réjouir pour une activité pensée et organisée par une jeune équipe, ajoute plus loin Donald Kaboré. En dépit des difficultés rencontrées, le comité d’organisation ne désarme pas et dit être prêt, pour entamer les démarches de l’organisation de la deuxième édition en 2022, avec plusieurs innovations à la clé.
Qui parle de jeunesse parle très souvent d’addictions comme le tabac ou l’alcool. Le promoteur du festival, voit en son activité une tribune de sensibilisation de la jeunesse sur les dangers liés à toutes ces addictions, qui constituent un problème de santé publique. Pour rectifier le tir, le festival promeut donc la consommation des jus naturels et des glaces qui, en lieu et place de l’alcool, procurent du bien à l’organisme. Et ce sera leur cheval de bataille pour les éditions à venir, promettent les organisateurs.
Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…
View Comments
arouna.rabo@gmail.com
Action à encourager vraiment. Du courage et bonne suite entreprenariale.