Les élèves du collège Sainte Monique de Koudougou ont bénéficié d’une conférence publique sur la cohésion sociale, le vendredi 12 mars 2021. Cette activité de la Jeunesse apôtre de la Sainte Famille (JA.SAFA), entre dans le cadre du programme « Tous croyants, tous unis ».
« Plus que jamais notre société actuelle a besoin des consciences qui puissent impacter leur milieu à travers leurs actions en matière de cohésion sociale », a lancé le conférencier Koudbi Emmanuel Zongo, frère de la sainte famille. Pour lui, il n y a pas de raison que notre vivre ensemble soit biaisé par nos croyances. Il poursuit qu’un homme ne saurait être identifié à travers sa culture ou sa religion. A côté de cela, il a invité les uns et les autres à bannir l’intolérance au profit de l’entraide et la solidarité tout en s’acceptant dans la différence.C’est dans le cadre du programme « Tous croyants, tous unis », mis en œuvre par la jeunesse apôtre de la Sainte Famille (JA.SAFA) avec l’appui du Centre pour la gouvernance démocratique (CGD), que cette conférence est intervenue le vendredi 12 mars 2021, au collège Sainte Monique (CSM) de Koudougou.
A cette conférence publique, les organisateurs ont greffé un module sur l’éducation des jeunes aux réseaux sociaux. Entre définition des concepts clés du numérique et des technologies de l’information et de la communication (TIC), le frère Relwendé Georges Syan est revenu sur les enjeux de l’utilisation de l’internet. « Bien que l’usage du téléphone soit interdit au sein de l’établissement, nous savons qu’à la maison, les élèves l’utilisent », constate la sœur Nanakan.
Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…