[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le groupe Shamar Empire en marge du concert dénommé ‘’Shamar Event’’ a organisé un talk-show avec les étudiants de la cité universitaire Fasotex de Koudougou, le Samedi 19 Octobre 2019 dans la soirée. Ce face à face avec les étudiants a permis à la structure de présenter ses missions, sa vision ainsi que les artistes avec qui elle a signé.
« Le groupe Shamar Empire est une agence de communication basée à Ouagadougou, qui s’est spécialisée dans l’évènementiel et la production audio-visuelle dont sa vision est de promouvoir la musique et la culture burkinabè.» C’est ce qu’a introduit le manager général de Shamar Empire, Cheick Tidiane Ouédraogo, lors de ce talk-show entre les étudiants de la cité universitaire Fasotex de Koudougou et les artistes qui ont signés avec le label Shamar comme Toksa, Greg et Amzy. Véritable moment d’échanges à bâtons rompus, cette activité a permis pendant près d’une heure d’horloge, aux artistes d’être en contact avec leur public, et au public de communier avec leurs stars. ‘’J’ai apprécié ces moments de partage d’idées et d’échanges ouverts vraiment enrichissants avec les étudiants de la cité » a clamé Arthium Soubeiga alias ‘’Toksa’’.
‘’Shamar Event’’, c’est autour de ce concept que le groupe Shamar Empire a organisé ce rendez-vous, explique son manager général, qui a été l’occasion de présenter Shamar Empire ainsi que sa vision. « Au-delà de cela aussi, il y a des étudiants qui veulent se lancer dans la musique, mais qui ne savent ni comment faire ni qui toucher. Et cette rencontre nous a permis d’échanger avec eux sur les démarches à suivre » à fait savoir Cheick Tidiane Ouédraogo; qui émet le vœu de voir de grands artistes sortir de la cité Fasotex et qui signeront chez Shamar Empire. Il a aussi rappelé que les artistes peuvent venir vers Shamar et Shamar aussi ira vers les artistes ‘’talentueux’’.
La dextérité et le professionnalisme du groupe Shamar Empire n’est plus à démontrer, en témoigne la qualité des œuvres musicales. Pour Toksa qui est en pleine préparation de son premier album chez Shamar Empire, il dit avoir constaté une évolution de sa performance artistique depuis qu’il a intégré la structure. Ce qui l’a donc incité à vouloir continuer cette aventure pour donner une meilleure suite à sa carrière. Une aventure qui pourrait l’amener ainsi que tous les artistes de Shamar, dans les salles de spectacles Burkinabè et sur les grandes scènes internationales ; c’est le souhait exprimé par le manager général de la structure.
A l’issue de ce talk-show avec les étudiants, un concert au théâtre populaire de Koudougou, a mis fin à l’acte 1 de ‘’Shamar Event’’ qui sillonnera les quatre coins du Burkina les jours à venir.
Aziz KABORE (Correspondant)