[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
A moins de deux semaines de la 18 ème édition des kundé , le comité d’organisation se veut rassurant et invite par ailleurs le public à faire massivement le déplacement au palais des sports de Ouaga 2000 le 27 avril prochain. En ce qui concerne l’aspect sécuritaire , le comité promet un dispositif de fouille à l’entrée car selon le commissaire général le contexte actuel du Burkina Faso nous l’impose. « il faut que tous ceux qui feront le déplacement du palais des sports respectent les consignes de sécurité pour que la fête soit belle » a-t-il souligné.
Du coté des artistes invités , le comité a aussi confirmé la présence des stars telles que Fally Ipoupa de la RDC , Charlotte Dipanda du Cameroun , Chidima du Nigeria et bien d’autres pour un chaud spécial aux mélomanes .
Pour donner plus d’éclat à cette cérémonie qui récompense les artistes de la musique Burkinabè , le comité a invité le Ballet National du Burkina pour une attraction époustouflante , ainsi que le collectif Burkina Voice, un collectif de jeunes filles dont Malika la slameuse et Panika .
Cette année encore , le vote du public sera déterminant dans la désignation de l’artiste kundé d’or .Pour les trois artistes nominées , le public à la possibilité de voter à travers le réseau orange , partenaire officiel des Kundé . Pour le déroulé de la soirée , il est prévu un tapis rouge aux invités de marque, un diner à Laïco , une parade des sapeurs africains avec le congolais Norbat de Paris , les sapeurs ivoiriens et la famille Macoco du Burkina seront de la partie .
Pour les trophées , il y a 15 au total dont 10 prix principaux et 5 prix spéciaux en plus des kundé d’honneurs et des kundé d’hommages.
Fiakofi Kossi (Stagiaire)