[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le comité d’organisation du Festival du Rire et de l’Humour de Ouagadougou (FIRHO), a organisé une conférence de presse le samedi 09 mars 2019, à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence est d’annoncer les couleurs de la 12ème édition, qui se tiendra du 05 au 07 avril 2019. Les sites retenus pour la célébration sont la maison du peuple et le CENASA. Selon les organisateurs, le FIRHO 2019 connaitra des innovations majeures .Cinq (5) pays sont également invités. Avec un budget de 59 millions, le parrain de la 12ème édition est ARMAND ROLAND Pierre Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou.
Le FIRHO 2019, connaitra la participation des artistes comédiens locaux et ceux qui viendront de cinq (5) pays invités. Il s’agit de Boukary, Papitou et DELAJOIE de la Côte d’Ivoire, Valery Ndongo du Cameroun, Titus Kosmas du Congo, Yoro le Djihadiste du Mali et Duo Tabala du Togo. Pour cette année, les innovations majeures sont entre autres le défilé humoristique, un sketch sur les 12 ans du FIRHO et d’autres surprises. Les artistes invités sont entre autres Agozo et Natou.
Le programme s’établit comme suit : le vendredi 05 avril spectacle VIP au CENASA avec un ticket, le samedi 06 avril spectacle grand public à la maison du peuple et enfin le dimanche 07 avril spectacle enfants au CENASA.
Notons que depuis sa création , le FIRHO a permis à plusieurs artistes humoristes du Burkina Faso d’avoir de grandes opportunités au plan national ,qu’international.
Michel Caboré (Stagiaire)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…