Categories: A LA UNEART & CULTURE

La 16ème édition de Miss Université va coûter 44 11O OOO FCFA

Le comité d’organisation de Miss Université était le mercredi 14 février 2018 face a la presse. Les organisateurs ont rassuré que les présélections se sont bien déroulées et disent être prêt pour la suite de l’évènement. 

 

Après les castings dans les villes de Kaya , Koudougou , Ouahigouya, Fada et Ouaga dont 230 candidates ont pris part , 30 ont été retenues pour la présélection le 24 février 2018 .L’innovation de cette année , la ville de Bobo-Dioulasso va accueillir la présélection qui en réalité est une demi- finale nationale . Cette décision a été prise afin de permettre à cette ville de profiter de ce concours qui magnifie la beauté de la femme burkinabè. Pour la finale le quotas des candidates se présente comme suit en fonction des villes :15 filles pour Ouaga, 2 pour Bobo-Dioulasso, 1 à Fada , 1 à Ouahigouya ainsi que Koudougou.

C’est un bilan plutôt satisfaisant à 5O % pour la miss Aida Sidibé qui est en fin de mandat malgré son emploi du temps chargé a l’université . « A travers mes œuvres de charités , c’est un appel aux gens d’aider la population également montrer aux gens de l’extérieur surtout aider les enfants démunis et les personnes du troisième âge » a-t-elle souhaité . Pour elle, ces œuvres de charités vont se poursuivre à Bobo-Dioulasso avec le dont de matériels de fabrication de koko dounda (pagne traditionnel ) à une famille le 24 février 2018 lors de la présélection de Miss Université.

Honoré Bambara ,promoteur

D’un budget de 44 11O OOO FCFA , le concours Miss Universités est une tribune récréative. il permet a la jeune fille de s’exprimer et de montrer ce qu’elle s’est faire . Cependant ce concours ne bénéficie pas d’appuis institutionnels selon les organisateurs. « Si ce concours existe depuis , c’est que quelque part le concours apporte de la valeur ajouté à ce pays » a dit Honoré Bambara. Il saisi ainsi l’occasion pour inviter les institutions à accompagner cette activité. « c’est le lieu pour moi d’interpeler les plus hautes autorités de voir ce qui se passe dans les autres pays . Cela peut être de divertissement mais le divertissement contribue à la construction d’une nation » a dit Honoré Bambara  ,promoteur du concours Miss Universités Burkina

La grande finale est prévue le 7 avril 2018. Le thème choisi cette année est « Jeunesse burkinabè et l’immigration ».

Fiakofi Kossi (Stagiaire)

 

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago