La 26ème édition du Festival Jazz à Ouaga débutera le 27 avril prochain

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le comité d’organisation du festival Jazz à Ouaga a déroulé les grands axes du festival le jeudi 19 avril 2018 à Ouagadougou. Pour cette 26e édition, les organisateurs ont noué un partenariat avec ceux du festival OUAGA DOUX GOUT. Cette aubaine vise à apporter plus de gaieté aux festivaliers. D’un budget estimatif de 104 0920285 FCFA, Ouagadougou vas connaitre en plus des artistes burkinabè, la présence d’artistes venus des Etats Unis, de la Suisse, de la Suède, du Mali et du Ghana. Le festival va se tenir du 27 avril au 5 mai 2018.

Selon Abdoulaye Diallo président du comité d’organisation du festival Jazz à Ouaga, ce jumelage avec le festival OUAGA DOUX GOUT est une expérience JAZZ de la bonne humeur. Cette action vise à redonner le sourire à la population qui a été touchée par l’attaque terroriste du 02 mars dernier.

Abdoulaye Diallo et Salif Sanfo

Artistes Humoristes et jazzmens vont s’unir afin de donner plus de coloration artistique à cette édition 2018. La 26eme édition va se tenir sur deux sites notamment celui du CENASA, du REEMDOGO, et la cours du FESPACO qui abritera le village du festival.

Le festival est placé sur le thème : « l’AFFRO-JAZZ MANDINGUE : SOURCE INEPUISABLE ET BERCEAU D’UNE MUSIQUE INTEMPORELLE ». A cet effet, les têtes d’affiches de cette année sont, le duo américain SholaAdisa et Farrar Quartet des Etats Unis, l’icône malienne Vieux Farka Touré, le Belge Jef Neve Trio, le prix Découverte RFI 2017 MbouilléKoité (Mali), Cheick TidjaneSeck, la Suissesse Florence Chitacumbi, etIdentitet Trio (Suède).

A en croire les organisateurs, Il y aura également la présence des jazzmen burkinabè Simon Winsey, Achille Ouattara et Sabwana Orchestra et du duo Burkina-Mali Debademba sans oublier le groupe ghanéen NiiObli et The Jazz Accra Quintet et bien d’autres jazzmen.
Les 20 000 festivaliers attendus vivront 9 jours de concert à Ouagadougou et 2 jours à Bobo-Dioulasso selon les organisateurs et les mesures sécuritaires sont prises à cet effet.

Le festival international de musique Jazz à Ouaga a été créé en 1992 et se tient chaque année sans discontinue. Ses activités visent à contribuer au développement de la discipline Jazz, et à enrichir la vie culturelle Burkinabè.

Mireille Bailly (stagiaire)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago