[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La Californie est désormais ravagée par le plus grand incendie de son histoire récente, le « Mendocino Complex », qui gagne du terrain dans le nord de l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis.
Le précédent incendie record en Californie remonte à seulement huit mois. Une dizaine de personnes ont été tuées depuis le début de l’été dans les feux qui dévastent cet Etat de l’ouest des Etats-Unis.
Le « Mendocino Complex » n’est maîtrisé qu’à 30% environ, selon CalFire, le service californien de lutte contre les incendies. Il a fait au moins deux morts.
Il est composé de deux foyers mitoyens débutés le 27 juillet qui ont formé ensemble lundi le plus grand incendie jamais connu en Californie après avoir déjà dévoré 114.850 hectares, presque autant que la superficie de l’immense ville de Los Angeles et plus que les 114.078 hectares détruits en décembre 2017 par l’incendie Thomas, le précédent record.
« Aujourd’hui une zone de haute pression a apporté à la région un temps plus chaud, de la sécheresse et des vents puissants », a expliqué lundi soir CalFire dans un communiqué.