Le vendredi 19 mars 2021, s’est tenue au Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC), la cérémonie de remise des trophées du prix de la compétition pour l’excellence dans la gouvernance locale (COPEGOL) de l’année 2020. La cérémonie a été présidée par Clément P. SAWADOGO, ministre d’État de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale.
La commune de Houndé est classée première des Communes urbaines du Burkina Faso au regard de ses réalisations en 2019, pour ce qui est du prix COPEGOL 2020 et remporte la somme de vingt-cinq (25.000.000) millions de francs CFA à cet effet.
Accompagné d’une forte délégation, Boureima Dissan GNOUMOU, député-Maire de la Commune de Houndé a reçu le trophée des mains du ministre d’État de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale.
Le maire, Dissan a traduit sa reconnaissance au conseil municipal, à l’administration municipale, aux partenaires techniques et financiers et à tous les acteurs du développement dont les efforts ont concouru à l’atteinte de ce résultat. « Ce trophée est une invite à encore mieux faire et à toujours avoir pour boussole, le développement de la Commune de Houndé », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, Houndé a été Classé 4e à l’édition de 2019. En plus, il a été la seule commune primée dans la région des Hauts-Bassins.
Gafson / correspondant