Categories: A LA UNE

«la magie peut contribuer au développement d’une nation», Pr Badou NIANG

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Professeur Badou NIANG, originaire du Mali est le chef suprême de la magie africaine. Il est diplômé de l’école de la magie « la maison des 77 secrets de la magie noire de Bombay en Inde ». Le 3 juillet 2018 à Ouagadougou, il était face aux journalistes en vue de démystifier la magie aux yeux des Africains et en particulier les Burkinabè.

 

 

Appelé Détenteur des valeurs et traditions africaines, le Professeur Badou NIANG pense que la magie possède des vertus et pour cela il faut une démystification. D’où le thème de sa croisade internationale de 2018 « La démystification de la magie et la guérison des maladies, dont celles dites incurables». En effet, ajout-il, « l’Afrique possède toutes les magies. Et ces magies au sens profond du terme, dont dispose l’Afrique, peuvent protéger le continent, peuvent soigner les maladies et peuvent grandir l’Afrique».

Au cours de cette conférence de presse, le professeur a énuméré quatre(04) sortes de magies à savoir :

  • La magie blanche : cette magie est basée sur les jeux de rapidités et de camouflages. Ex : Les jeux de magie avec les cartes ou les lapins qui sortent des chapeaux.
  • La magie noire : Elle a un rapport avec les démons et cette magie est interdite par les religions car elle est mauvaise.
  • La magie rouge : Elle se base sur la connaissance des plantes et des animaux.
  • La magie moderne : Elle fait appelle à la télépathie, au magnétisme, à l’hypnotisme, etc. C’est une magie dont il maitrise les secrets.

Pour « le chef suprême de la magie africaine », la magie noire n’est pas celle de l’Afrique comme on nous a toujours fait croire. En effet, la magie de l’Afrique est la magie rouge car depuis nos ancêtres elle est utilisée pour la connaissance des animaux et des plantes. C’est la même que nous retrouvons de nos jours avec la médecine traditionnelle.

En ce qui concerne les questions de guérison des maladies dont celles incurables, le professeur assure que toute les magies sont en mesure de soigner des maladies en Afrique telles que: le diabète, la tension, le cancer de prostate, la stérilité, etc.). En plus de ces maladies, il a posé le problème des mauvais sorts. Pour lui « les mauvais sorts ne se traitent ni dans les hôpitaux ni dans les cliniques. Les mauvais sorts se traitent par le biais des connaissances secrètes».

Aussi, le Professeur assure respecter les préceptes du Coran et pour ce qui est de ces démarches, l’objectif n’est pas la rechercher du profit, « je ne recherche pas de l’argent tout ce que je veux en remerciement de ce que je fais ce sont des bénédictions pour ma progéniture. Pour cela, Le dimanche 8 juillet l’entrée sera gratuite à tous ceux qui voudront venir».

Ainsi pour mener à bien sa mission qui selon lui est de mettre le savoir à la portée des africains, le Professeur invite donc la population le dimanche 8 juillet 2018 au Palais des sports de Ouaga 2000 à 10h à la grande conférence de démystification et de formation sur la magie. Car pour lui, « s’il y avait beaucoup de Professeur BADOU en Afrique, elle ne serait pas en retard».

 

Anaïs KERE (Stagiaire)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago