[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le sillage du chef de l’Etat, Edouard Philippe chute pour sa part de 4 points en un mois à 43% et le Premier ministre touche également son plus bas niveau depuis son arrivée à Matignon. 54% (+6) des Français ont aujourd’hui une mauvaise opinion du chef du gouvernement.
Si 17% des Français interrogés soutiennent « l’action menée par Emmanuel Macron et le gouvernement – sans changement par rapport à janvier -, ils sont désormais 40% à s’y dire opposés, soit 8 points de plus. Ceux qui « attendent de voir quels seront les résultats » ne sont plus en revanche que 41% (-7).
Nicolas Hulot (36%, =) et Alain Juppé (32%, -2) restent en tête des personnalités dont les Français souhaitent qu’elles aient « davantage d’influence dans la vie politique française ». Mais ils sont désormais suivis par Marion Maréchal-Le Pen, troisième avec 31% (+1).
La République en marche (36%, -3) est le parti politique dont le plus de Français ont une bonne opinion, devant l’UDI (30%, -2) et Les Républicains (30%, +4). Le Front national gagne 10 points à 25%.
Enquête réalisée en ligne du 21 au 22 mars auprès de 1.053 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.