[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le sillage du chef de l’Etat, Edouard Philippe chute pour sa part de 4 points en un mois à 43% et le Premier ministre touche également son plus bas niveau depuis son arrivée à Matignon. 54% (+6) des Français ont aujourd’hui une mauvaise opinion du chef du gouvernement.
Si 17% des Français interrogés soutiennent « l’action menée par Emmanuel Macron et le gouvernement – sans changement par rapport à janvier -, ils sont désormais 40% à s’y dire opposés, soit 8 points de plus. Ceux qui « attendent de voir quels seront les résultats » ne sont plus en revanche que 41% (-7).
Nicolas Hulot (36%, =) et Alain Juppé (32%, -2) restent en tête des personnalités dont les Français souhaitent qu’elles aient « davantage d’influence dans la vie politique française ». Mais ils sont désormais suivis par Marion Maréchal-Le Pen, troisième avec 31% (+1).
La République en marche (36%, -3) est le parti politique dont le plus de Français ont une bonne opinion, devant l’UDI (30%, -2) et Les Républicains (30%, +4). Le Front national gagne 10 points à 25%.
Enquête réalisée en ligne du 21 au 22 mars auprès de 1.053 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…