La pratique du sport a pris de l’ampleur au Burkina Faso. Si pour certains, c’est pour maintenir la forme et être en bonne santé, pour d’autres c’est pour prendre part au concours des Forces de Défense et de Sécurité. C’est le cas d’un groupe de jeunes rencontré à Banfora, qui se préparent pour les différents concours.
Tout comme Grâce Sawadogo, Lallé Karim Sory qui est un élève en classe de troisième souhaite aussi devenir militaire et a choisi de s’entraîner avec Maïga Daouda. A écouter, le début n’était pas simple mais actuellement, il arrive à tenir et cela fait deux mois qu’il s’entraîne.
Maïga Daouda souligne que sa première compétition fut celle de Banfora, deux fois à Bobo Dioulasso, deux fois à Pô, et deux fois à Ouagadougou pour le marathon des échangeurs. Après la participation de toutes ces compétitions, est un sentiment de satisfaction qui l’anime. A ses dires, tous ceux qui se sont entraînés avec lui ont fait 100% au recrutement des sapeurs-pompiers et de la police nationale. Mais au niveau du recrutement militaire, c’est environ deux personnes qui ont échoué.
Il souligne qu’il n’a jamais pris 5f avec quelqu’un et a toujours mis les parents au courant de ses actions. L’effectif actuel de Maïga Daouda est de quarante-deux jeunes, composés d’étudiants, d’élèves et des non scolarisés.
Aristide NOMBRE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…