L’actualité du monde en bref

0
L-actualité- du-monde- en- bref

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Burkina Faso : les partenaires techniques et financiers réfléchissent sur le mode de financement des elections2020-2021

Sous la conduite de Metsi Makhétha, représentante résidente des nations Unies au Burkina Faso, les partenaires techniques et financiers se sont réunis le lundi 21 octobre 2019 à Ouagadougou. Le but de cette table ronde convoquée par le gouvernement s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources indispensables à la tenue à bonne date des élections présidentielles, législatives et municipales à venir.

Nigéria : une autre école coranique fermée par la police

Après les découvertes de deux centres islamiques qui faisaient subir de sévices corporelles à plusieurs personnes dont des enfants, la police a entrepris une opération de perquisition de plusieurs autres centres. A Kano, une autre école islamique a fermé après le passage de la police.

Guinée Conakry : Tiken Jah Fakoly tire sur la sonnette d’alarme

La star ivoirienne du reggae Tiken Jah Fakoly, s’est prononcée sur la situation sociopolitique de la Guinée Conakry. Dans sa vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le « reggae man » appelle à un blocage de la modification de la Constitution et prévient l’Afrique d’un danger imminent.

Zimbabwe : 55 éléphants morts de faim et de soif

La sécheresse qui s’aggrave au Zimbabwe est une des causes principales de la mort de plus de 50 pachydermes. Le porte-parole des parcs nationaux du pays, a signalé aux médias que plusieurs cadavres d’éléphants ont été vus aux alentours de points d’eaux asséchés en certains endroits du pays.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.