L’actualité du monde en bref du 11 mai 2020

0
ACTUALITE-DU-MONDE-EN-BREF

COVID-19 au Burkina Faso : 03 nouveaux cas confirmés, 08 guérisons et 01 décès à la date du 9 mai 2020

Le Burkina Faso a enregistré, le samedi 09 mai 2020, 03 nouveaux cas confirmés de Covid-19 sur 136 échantillons analysés. Ce qui fait passer le nombre total de cas de 748 à 751.
L’on note 08 nouvelles guérisons et malheureusement 01 décès enregistré à la même date. Le pays compte désormais 577 patients guéris et 49 décès depuis le 09 mars 2020. Le nombre de patients sous traitement est passé à125.

Le Royaume-Uni veut imposer 14 jours d’isolement aux personnes arrivant de l’étranger

Toute personne arrivant sur le territoire britannique devra se soumettre à un isolement de 14 jours. Le gouvernement britannique a notifié les compagnies aériennes qu’il allait instaurer une quatorzaine pour les personnes arrivant de l’étranger dans l’espoir d’éviter une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, a indiqué samedi 9 mai la fédération du transport aérien.
La maladie a fait à ce jour 31 241 morts au Royaume-Uni, soit le deuxième bilan le plus lourd au niveau mondial, derrière les États-Unis et devant l’Italie.

Covid-19 : pour Obama, la gestion de la crise par Trump est un « désastre chaotique absolu »

Une « catastrophe totalement chaotique ». Barack Obama n’a pas mâché ses mots pour commenter la façon dont le président Donald Trump a géré la pandémie du Covid-19. Il s’exprimait lors d’une conversation avec d’anciens membres de son administration, selon un enregistrement obtenu par Yahoo News.
Cette critique cinglante, la plus explicite à ce jour de sa part, l’ex-président démocrate l’a faite vendredi 8 mai, lors d’une conversation téléphonique d’une demi-heure avec d’anciens collaborateurs de son gouvernement.

Niger : série d’attaques meurtrières dans l’ouest

Au Niger, vingt personnes ont trouvé la mort samedi au cours d’attaques contre des villages dans la région de Tillabéri (ouest du pays), a annoncé dimanche 10 Mai à l’AFP le gouverneur de cette région proche du Mali.
« Ce sont des bandits armés qui sont venus sur plusieurs motos vers 17h30 locales (16h30 GMT). Ils ont attaqué les habitants dans trois villages, ils ont tué 20 personnes », a déclaré à l’AFP Tidjani Ibrahim Katiella, le gouverneur de la région de Tillabéri.
Les assaillants dont le nombre n’est pas déterminé « ont pillé des boutiques pour prendre des céréales et ils ont aussi emporté du bétail avant de partir en direction du nord », vers le Mali, a précisé le gouverneur.

Un navire de guerre iranien « coulé par un tir ami » dans le golfe d’Oman, au moins 19 morts

Un navire de guerre iranien a été accidentellement « frappé par un missile » lors d’un exercice naval dans le golfe d’Oman, faisant 19 morts et 15 blessés, a annoncé l’armée lundi 11 mai.
« Dimanche après-midi, lors d’un exercice mené par un certain nombre de navires de la marine dans les eaux de Jask et Chabahar (sud-est), le navire de soutien léger Konarak a eu un accident », a ajouté l’armée dans un communiqué publié sur le site Internet. Et d’annoncer que le bilan s’élevait désormais à « 19 martyrs et 15 blessés ».

Nicolas Bazié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.