L’actualité du monde en bref du jeudi 2 avril 2020

0
L-actualité- du- monde- en- bref- du –jeudi- 2 –avril- 2020

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Burkina Faso : 282 cas confirmés au coronavirus

A la date du mercredi 1 avril 2020, le pays enregistre 282 cas confirmés dont 94 femmes et 188 hommes. On enregistre également 46 guérison et 16 décès.

Coronavirus : l’Erythrée ordonne un confinement de 21 jours

L’Erythrée a ordonné mercredi un confinement de 21 jours de la population à compter de jeudi afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays. Dix-huit cas de contamination au virus ont été officiellement enregistrés, dont une personne ayant contracté la maladie « sans avoir voyagé à l’étranger », précise le communiqué.

La Sierra Leone décrète un confinement pour 3 jours

Les autorités de Sierra Leone ont décrété mercredi un confinement de la population pendant trois jours à partir de dimanche, après avoir rendu public un deuxième cas de contamination par le nouveau coronavirus.

Guinée : le président Alpha Condé obtient une très large majorité parlementaire

En Guinée, le parti du président Alpha Condé a remporté plus des deux tiers des sièges lors des législatives du 22 mars, a annoncé mercredi 1er avril la commission électorale. Le pouvoir avait déjà proclamé la semaine dernière la victoire du « oui » à plus de 90 % lors du référendum organisé le même jour sur le projet de nouvelle Constitution proposée par le chef de l’État, considérée par l’opposition comme un stratagème pour se maintenir au pouvoir.

RDC : des milliers d’enfants victimes de l’épidémie de rougeole

Depuis le 1er janvier 2019, plus de 6 300 enfants sont décédés à cause de la rougeole dans le pays, tandis que plus de 335 000 autres ont été contaminés, selon les dernières données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Coronavirus : plus de 4 000 morts en France

Le Premier ministre français a évoqué mercredi une sortie progressive du confinement contre le Covid-19, déclarant devant une mission d’information parlementaire que le « déconfinement » ne se ferait pas « en une fois, partout et pour tout le monde ». La France a enregistré mercredi plus de 500 nouveaux décès en 24 heures, portant le bilan de l’épidémie à 4 032.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.