L’actualité du monde en bref du jeudi 25 février 2021

0
L’actualité –du- monde- en- bref- du –jeudi- 25 -février -2021

Burkina Faso :  4625 postes pour les concours directs 2021

Le traditionnel conseil des ministres s’est tenu le mercredi 24 février 2021, à Ouagadougou.  Au titre du ministère de la fonction publique, on note que le nombre de postes à pourvoir pour les concours directs de 2021 est de 4625, et 3472 postes pour ce qui est des concours professionnels.

 Covid-19 : le Ghana reçoit sa première livraison mondiale de vaccins gratuits

 L’avion a atterri le mercredi 24 février 2021, à Accra pour la première livraison au monde de vaccins du dispositif covax.  Ces doses gratuites sont censées briser les inégalités entre pays riches et pays pauvres face à l’approvisionnement en vaccins.  Dans les prochains jours, ces 600 000 doses offertes par l’OMS, devraient être distribuées dans des centres de santé à travers tout le pays.

 Côte d’Ivoire : le retour de Laurent Gbagbo n’est plus loin

 Le mercredi 24 février 2021, les proches de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo, ont annoncé son retour.  A cet effet, une date a même été communiquée. « A la mi-mars de cette année, il sera ici avec nous », a déclaré Assoa Adou, le 24 février à Abidjan, devant plusieurs cadres du FPI pro-Gbagbo. Toutefois, le secrétaire général du parti accuse le gouvernement de faire traîner les choses en longueur.

 Présidentielle au Niger :  l’opposition conteste les résultats et revendique la victoire

 Alors que les résultats provisoires de la CENI donnent la victoire à Mohamed Bazoum, l’opposition continue de contester et revendique le pouvoir. Ce 24 février 2021, le candidat de l’opposition au Niger, Ousmane Mahamane, a revendiqué la victoire à la présidentielle de dimanche. Ainsi, cette situation a provoqué des manifestations de mécontentements dans plusieurs villes du pays.

 Centrafrique : le fief de l’ex président François Bozizé repris par l’armée

 Les forces pro-gouvernementales qui mènent une offensive contre les groupes armés en Centrafrique, ont repris le mercredi 24 février 2021, Bossangoa, le fief de l’ex président François Bozié. Il est accusé de soutenir les groupes armés pour renverser le régime du président Faustin Achange Touadéra.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.