L’actualité du monde en bref du lundi 14 décembre 2020

0
L’actualité- du- monde- en -bref –du- lundi- 14- décembre -2020

Burkina Faso : la presse rend hommage à Norbert Zongo

Le dimanche 13 décembre 2020, l’association des journalistes du Burkina (AJB), et plusieurs structures de la société civile ont rendu un vibrant hommage au journaliste d’investigation Norbert Zongo et ses compagnons assassinés en 1998 sur la route de Sapouy. Cette activité qui entre dans le cadre de la commémoration du 22e anniversaire du crime, a été marquée par un dépôt de gerbes de fleurs au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou.

 Côte d’ivoire :  Alassane Ouattara sera investi ce 14 décembre

 En Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara sera officiellement investi dans ses fonctions de président de la république ce lundi 14 décembre 2020. Il avait été réélu pour un troisième mandat lors de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier. Cependant certains opposants politiques continuent d’exprimé leur mécontentement à ce troisième mandat.

Algérie : le président Albdelmadjid Tebboune apparaît après deux mois d’absence

Le président algérien, Albdelmadjid Tebboune, est apparu dans la soirée du dimanche 13 décembre 2020, à la télévision nationale. C’est la première fois après deux mois d’absence. Depuis fin octobre, il avait été hospitalisé en Allemagne pour être soigné de la covid-19. Son absence prolongée avait suscité de nombreuses inquiétudes.

Niger : un lourd bilan après l’attaque de Toumour

Environ 27 personnes ont été tuées dans la localité de Toumour, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon certaines sources, l’attaque aurait été perpétrée par le groupe Boko Haram.  Les mêmes sources indiquent qu’en début de soirée, au moins 70 hommes armés sont arrivés dans la commune et ont tiré et incendié des milliers de maisons, ainsi que le marché central.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.