[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Chili: La consultation citoyenne organisée dans tout le pays pour trouver une solution à la crise s’est clôturée le dimanche 15 décembre . Le but était de recueillir les demandes sociales des citoyens pour ensuite les transmettre au président, Sebastian Pinera. Et espérer sortir de la crise sociale qui secoue le Chili depuis près de deux mois.
États-Unis : alors que la Chambre des représentants se prépare à voter la destitution de Donald Trump, les démocrates pourraient perdre l’un des leurs, Jeff Van Drew. Il pourrait voter contre et serait même prêt à rejoindre le parti républicain.
COP25: Un constat d’échec. Voilà le principal point à retenir de cette COP25, la conférence climat de l’ONU organisée à Madrid sous la présidence du Chili cette année. Les États-Unis, le Brésil, le Japon, l’Australie ou encore l’Arabie saoudite sont pointés du doigt. Des pays qui refusent de prendre des engagements significatifs. Ce qui a suscité de nombreuses réactions.
Liban: De nouveaux heurts ont opposé, dans la nuit de dimanche à lundi, des manifestants libanais aux forces de l’ordre, près du Parlement à Beyrouth, au lendemain d’autres violents affrontements ayant blessé des dizaines de personnes dans la capitale libanaise.
Washington : Stephen Biegun, l’émissaire américain pour le nucléaire nord-coréen est à Séoul en Corée du Sud depuis dimanche pour peut-être la visite de la dernière chance. Un déplacement de trois jours dont l’objectif est de tenter de relancer le processus de dialogue avec la Corée du Nord.
Iran : la répression a fait « au moins 304 morts », selon Amnesty International Le nombre de personnes qui auraient été tuées durant les manifestations ayant éclaté le 15 novembre en Iran a été revu à la hausse pour atteindre 304 morts, selon un nouveau bilan d’Amnesty International qui dénonce une « répression impitoyable ».
Nouvelle-Zélande : une semaine après l’éruption, la Nouvelle-Zélande a observé lundi 16 décembre une minute de silence en hommage aux victimes de l’éruption volcanique de White Island, qui a fait 18 morts. Dans tout l’archipel, des habitants ont marqué un temps de recueillement à 14H11 (01H11 GMT), heure à laquelle avait débuté la dramatique éruption.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…