L’actualité du monde en bref du lundi 27 juillet 2020

0
L-actualité- du- monde- en- bref- du- lundi- 27- juillet- 2020

Darfour :  plus de 60 personne massacrées

 Dans un article publié ce lundi par RFI, il ressort que plus de 60 personnes ont été tuées dans un village à l’Ouest du Darfour. On dénombrerait également 60 personnes blessées. Selon la même source, une série d’attaques se déroule depuis la semaine dernière entre tribus nomades arabes et agriculteurs au sujet de l’occupation des terres. A en croire l’ONU, environ 500 hommes armés ont attaqué samedi la localité de Masteri.

 Algérie : celui qui agresse le personnel soignant s’expose désormais à de lourdes sanctions

 Les législateurs algériens ont adopté des sanctions pénales pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison, pour les agressions verbales et physiques contre le personnel soignant. Ces agressions se sont multipliées avec l’afflux des patients depuis l’avènement du coronavirus.

 Mali : un sommet extraordinaire de la CEDEAO, pour désamorcer la situation

Les dirigeants du groupement de l’Afrique de l’ouest, sont en sommet extraordinaire ce lundi pour proposer des solutions visant à mettre fin à la crise malienne. Ce sommet intervient après l’échec de deux missions à Bamako.

 Ouganda : un second décès du coronavirus confirmé

 L’Ouganda a confirmé son deuxième décès du coronavirus, alors que le pays continue d’assouplir progressivement les restrictions imposées depuis quatre mois. Le ministère de la santé a déclaré que cette femme de 80 ans, était originaire d’un quartier précaire très peuplé de la capitale Kampala.

MICHEL CABORE

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.