L’actualité du monde en bref du lundi 9 novembre 2020

0
L’actualité -du –monde- en- bref –du- lundi- 9 –novembre- 2020

Burkina Faso :  l’UPC à la conquête de son électorat à Koudougou

 Le parti de l’union pour le progrès et le changement (UPC), est allé à la rencontre de ses militants dans la région du Centre-Ouest, le samedi 7 novembre 2020, à Koudougou.  Zéphirin Diabré, candidat du parti à l’élection présidentielle du 22 novembre, a promis des révolutions dans plusieurs domaines, si toutefois il est élu.

 Mali : le forum de Niono s’achève sur une note d’optimisme

Au Mali, le forum de Niono s’est achevé ce week-end après trois jours de discussion entre autorités, notables, représentants communautaires et religieux. Cette table ronde avait débuté le 5 novembre dernier, en présence de quatre ministres pour tenter de trouver une issue au conflit intercommunautaire meurtrier qui oppose la communauté peule aux chasseurs traditionnels dozoz, dans le cercle de la région de Ségou.

 Ethiopie : le premier ministre limoge le chef de l’armée

 Le général Adem Mohammed, a été remercié. Il avait été nommé à la tête de l’armée, il y a un peu moins d’un an. Il n’a pas de nouvelles fonctions pour l’heure, mais il est remplacé par son adjoint, le général Birhanu Jula Gelecha, qui devient donc le nouveau chef d’état-major.

Présidentielle au Niger : 41 candidats ont déposé leurs dossiers

Au Niger, 41 dossiers de candidature ont été déposés au ministère de l’intérieur, dans le cadre de l’élection présidentielle de décembre prochain. Lors de la dernière élection, ils étaient au total 16 candidats.

 MICHEL CABORE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.