L’actualité du monde en bref du mardi 16 juin 2020

0
l-actualité-du-monde-en-bref-du-mardi-16-juin-2020

Le bilan de la pandémie en Afrique du lundi 15 juin 2020

Selon le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies l’Afrique comptait ce lundi 15 juin 2020 244 055 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 6 546 personnes sur le continent. Ainsi, les pays les plus touchés par la pandémie sont l’Afrique du Sud (70 038 cas), l’Égypte (44 598), le Nigeria (16 085), le Ghana (11 964), l’Algérie (10 919), le Cameroun (9 684) et le Maroc (7 779).

Côte d’Ivoire: des inondations font un mort à Abidjan

Selon la presse ivoirienne, de fortes pluies ont provoqué des inondations dans de nombreux quartiers de la capitale économique ivoirienne. Sur les informations, ces pluies ont fait au moins un mort, une fillette de 6 ans, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels. Les quartiers d’André Château d’Eau, Abobo-Belleville, ou encore Riviera Palmeraie ont été touchés.

Attaque près de Diabaly: l’armée malienne annonce la mort de 24 soldats

Selon des chiffres officiels communiqués ce lundi 15 juin 2020 soir, 24 soldats maliens ont été tués dans une embuscade dimanche après-midi dans la région de Diabaly, au nord de Segou vers la frontière mauritanienne. Trois sont portés disparus. Il y a pour l’instant peu d’informations sur le déroulé de l’embuscade. On sait simplement que la patrouille attaquée dimanche comptait une soixantaine d’hommes et que les premiers rescapés ont pu d’eux-mêmes regagner leur camp situé non loin de la frontière mauritanienne.

La maire d’Atlanta en première ligne après la mort de Rayshard Brooks

Selon la presse américaine, à peine trois semaines après la mort de George Floyd, Atlanta est secouée par la mort vendredi 12 juin 2020 soir d’un autre Afro-Américain. Rayshard Brooks, 27 ans, tué lui aussi par un policer blanc alors qu’il fuyait après un contrôle pour état d’ébriété sur la voie publique. Les images de sa mort ont déclenché deux jours de manifestations dans la ville, poussant sa veuve à appeler au calme.

Aubin OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.