Coronavirus: le bilan de la pandémie en Afrique du lundi 24 août
Selon le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé, l’Afrique comptait ce lundi 24 août plus d’un million de cas de coronavirus confirmés, pour 27 783 morts. Les pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19 sont l’Afrique du Sud, avec 609 773 cas dont 13 059 décès, l’Égypte, avec 97 340 cas dont 5 262 décès, le Maroc, avec 52 349 cas dont 888 décès, le Nigeria, avec 52 227 cas dont 1 002 décès ou encore le Ghana, avec 43 094 dont 256 décès.
Respect des règles anti-Covid en Angola: les forces de sécurité accusées d’avoir tué des citoyens
Dans une enquête publiée le lundi 24 août 2020, Amnesty International et Omunga, l’ONG locale de défense des droits de l’homme, accusent les forces de sécurité chargées de faire respecter les mesures de restrictions liées au Covid-19 d’avoir tué au moins sept jeunes hommes depuis le début de la crise sanitaire dans le pays en mai dernier.
Mauritanie: l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz est désormais libre
A en croire la presse mauritanienne, l’ex-président mauritanien est rentré chez lui dans la nuit du dimanche au lundi 23-24 août 2020. Peu après une heure du matin, Mohamed ould Abdel Aziz a quitté la direction de la sûreté où il était retenu depuis lundi dernier. Par rappel Mohamed ould Abdel Aziz est cité dans des présumés détournements de biens publics durant sa décennie au pouvoir selon une enquête menée par l’assemblée nationale.
Présidentielle américaine: des républicains en campagne contre Trump
Chaque jour l’équipe de campagne des démocrates publie une liste d’élus républicains qui appellent à voter pour Joe Biden et cette liste s’allonge de jour en jour nous relate Rfi. Il existe plusieurs groupes de républicains qui militent même en faveur de Joe Biden et contre Donald Trump, même en terre très conservatrice comme le Texas.
Aubin OUEDRAOAGO