[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Bilan du covid-19 en Afrique à la date du 27 avril
L’Afrique comptait ce lundi 27 avril 32 182 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 1 428 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. L’Afrique du Sud est le pays le plus touché, avec 4 546, suivi de près par l’Egypte. Viennent ensuite le Maroc, l’Algérie et le Cameroun.
Bilan global dans le monde à la date du 27 avril
Dans le monde, le nombre de personnes confirmées comme atteintes du coronavirus est passé à 2.995.456 cas confirmés et 207.583 sont décédés, selon les données compilées par l’Université Johns Hopkins.
Nigéria : des ouvriers du bâtiment se soulèvent contre le confinement à Lagos
Les employés se sont soulevés pour protester contre les mesures de confinement car ils veulent retourner au travail », a expliqué à l’AFP Bala Elkana, porte-parole de la police locale. « Ils ont blessé cinq policiers et vandalisé deux postes de police alentours », a-t-il indiqué, soulignant également que 51 émeutiers avaient été interpellés et qu’ils seraient traduits en justice.
Côte d’Ivoire : Procès de Soro Guillaume ce mardi
Ce mardi 28 avril commence le procès de l’opposant ivoirien Soro Guillaume à Abidjan. Il sera jugé en son absence. L’ancienne haute personnalité ivoirienne réside toujours en Europe depuis son retour avorté en Côte d’Ivoire le 23 décembre dernier. Soro Guillaume, est visé par un mandat d’arrêt délivré par la justice ivoirienne. Il est soupçonné de tentative d’atteinte à la sureté de l’état et à l’intégrité du territoire.
MICHEL CABORE