L’actualité du monde en bref du mercredi 11 novembre 2020

0
L’actualité –du- monde- en -bref -du -mercredi -11- novembre- 2020

 

Burkina Faso : l’UNIR/PS fait le bilan de sa campagne

Le mardi 10 novembre 2020, l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste, a marqué une halte pour faire le bilan de sa campagne. Un bilan que le parti de l’œuf a jugé satisfaisant. A ce jour, l’UNIR/PS, dit avoir fait le tour dans six provinces du Burkina Faso.

 Côte d’Ivoire : une douzaine de morts dans le Centre-Est

Depuis le lundi 9 novembre 2020, au moins une douzaine de personnes ont été tuées, dans plusieurs localités du Centre-Est de la Côte d’Ivoire. On dénombre également des blessés. A ce jour, plus d’une cinquantaine de personnes ont perdu la vie dans des manifestations liées au refus du troisième mandat du président Alassane Dramane Ouattara.

 Afrique du Sud : le secrétaire général de l’ANC visé par un mandat d’arrêt

Ace Magashule, secrétaire général de l’ANC, est désormais sous le coup d’un mandat d’arrêt. Il est mis en cause pour corruption dans une affaire de contrat public passé du temps lorsqu’il était gouverneur de la province de Free State. Les accusations portées contre lui datent de 2014, et concernent un contrat de désamiantage pour un montant de 15 millions de dollars environ.

 Centrafrique : les acteurs du Nord-Est signent un pacte de réconciliation

En Centrafrique, les acteurs du Nord-Est, se sont réunis à Bangui, où un pacte de réconciliation a été signé. Cette rencontre initiée par le gouvernement a permis d’emprunter la voie de la recherche de la paix, en faveur de la zone du Nord-Est, toujours en proie à des troubles. Les travaux ont pris fin le mardi 10 novembre, en présence du chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra.

Cameroun : le roi de Kumbo a été libéré

Le roi de Kumbo, dans la région du Nord-Ouest anglophone, a été libéré le mardi 10 novembre 2020, par ses ravisseurs. Il avait été pris en otage le jeudi dernier à un barrage routier à Baba, près de Bamenda, par des hommes se présentant comme des indépendantistes du groupe des « Bui Warriors ».

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.