Coronavirus: le bilan de la pandémie en Afrique du mardi 19 mai
A en croire au CDC, le Centre de prévention des maladies de l’Union africaine, le continent recensait ce mardi 19 mai 88 172 cas de Covid-19, et 2 834 décès dus à la maladie. Les États les plus touchés sont l’Afrique du Sud, l’Égypte, l’Algérie, le Maroc et le Nigeria.
Coronavirus en Argentine : la situation dans les bidonvilles donne des sueurs froides
Selon la presse locale, avec moins de 9 000 cas confirmés, dont 400 décès recensés officiellement, l’Argentine semble relativement épargnée par le Covid-19 en comparaison avec certains pays d’Europe. C’est en partie le résultat d’un confinement strict mis en place très tôt par les autorités. Seulement, malgré les précautions prises, le nombre de cas augmente fortement depuis quelques jours. Et la situation dans les quartiers populaires inquiète particulièrement.
Irak: l’ambassade américaine visée par une attaque à la roquette
Selon la presse internationale ans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mai, une roquette s’est abattue près de l’ambassade américaine située dans l’ultra-sécurisée « zone verte » de Bagdad, ont indiqué à l’AFP des sources de sécurité.
Les Taïwanais regrettent leur non-contribution à la lutte contre le coronavirus à l’OMS
L’Assemblée mondiale de la santé s’est terminée ce mardi 19 mai à Genève, un pays n’a pas pu donner sa voix aux débats. C’est Taïwan, l’archipel revendiqué par Pékin qui a finalement demandé à ses alliés diplomatiques de ne pas soulever la question de sa participation à l’OMS pour donner la priorité à la lutte contre l’épidémie.
Aubin OUEDRAOGO