Covid-19: les autorités de Côte d’Ivoire alertent sur l’accélération des contaminations
Selon la presse locale, dans le pays, le taux de positivité est élevé. C’est à dire que sur le total des tests effectués, un grand nombre se révèle positifs au Covid-19. La situation n’est pas encore critique dans les hôpitaux, mais l’épidémie est bien là et elle touche de plus en plus d’Ivoiriennes et d’Ivoiriens. De cinq décès recensés au mois de décembre, le pays en a compté 17 en janvier, 35 en février et 30 morts depuis le début du mois de mars. Au total, officiellement, 222 personnes sont mortes du Covid-19 en Côte d’Ivoire depuis l’apparition de la maladie.
Mali: l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair reçu par les autorités de transition
Outre Bah N’Daw, le président de transition avec lequel il a eu un déjeuner de travail, l’ancien dirigeant britannique a rencontré des responsables de l’organisation des élections, notamment la présidentielle prévue l’an prochain nous rapporte Rfi. L’institut de l’ancien Premier ministre est disposé à apporter son appui au Mali dans le cadre des réformes institutionnelles et l’organisation des futures échéances.
Tchad : libération du militant Mahamat Nour Ibedou
Selon la presse tchadienne, le secrétaire général de la Convention tchadienne pour la défense des droits humains est libre après trois jours de garde à vue dans un commissariat de Ndjamena. Il avait été arrêté samedi 20 mars en marge des manifestations contre la candidature d’Idriss Deby à un sixième mandat. Des manifestations interdites.
États-Unis: après la tuerie de Boulder, Biden réclame l’interdiction des fusils d’assaut
« Nous devons bannir les fusils d’assaut », voilà le plaidoyer de Joe Biden après la nouvelle tuerie survenue aux États-Unis. Au moins dix personnes ont été tuées dans un supermarché de la ville de Boulder, au Colorado. Le président américain exhorte les parlementaires américains à prendre des décisions fortes pour sauver des vies. Mais les bonnes intentions de Joe Biden ont-elles des chances d’aboutir à du concret ?
Équateur: une femme nommée pour la première fois à la tête de la police
Pour la première fois dans l’histoire équatorienne, la police nationale du pays sera dirigée par une femme. La générale Tannya Varela Coronel a été nommée ce lundi 23 mars par le président de la République, Lenin Moreno, après une longue carrière en uniforme.
La rédaction
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…