L’actualité du monde en bref du mercredi 3 février 2021

0
L-actualité-du-monde-en-bref-du-mercredi-3-février-2021

PARIS : Le vaccin russe Spoutnik V, qui avait initialement suscité le scepticisme en Occident, est efficace à 91,6% contre les formes symptomatiques du Covid-19, selon des résultats publiés mardi 2 février dans la revue médicale The Lancet et validés par des experts indépendants.

BRUXELLES : La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’est montrée mardi 2 février ouverte à un accès des vaccins chinois et russe au marché européen à condition qu’ils démontrent une transparence totale et se soumettent à l’évaluation du régulateur européen, selon des sources parlementaires.

MONTEVIDEO : Plus de 600.000 décès du Covid-19 ont été officiellement enregistrés en Amérique latine et dans les Caraïbes depuis le début de la pandémie en décembre 2019, selon un comptage réalisé par l’AFP mardi 2 février à 22h00 GMT à partir de bilans fournis par les autorités de santé.

WUHAN (Chine) : Des experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont arrivés mercredi 3 février à l’Institut de virologie de Wuhan, dans le cadre de leur enquête sur l’origine du coronavirus dans cette ville du centre de la Chine, a constaté une équipe de l’AFP.

WASHINGTON : Le président américain Joe Biden a signé mardi 2 février trois décrets sur l’immigration, dont un prévoit la création d’un groupe de travail destiné à localiser quelque 600 enfants restés séparés de leurs parents. Des milliers de familles de migrants clandestins avaient été séparées à la frontière sud des Etats-Unis en 2018 dans le cadre de la politique répressive de Donald Trump.

SAN FRANCISCO (Etats-Unis) : Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a annoncé mardi 2 février qu’il céderait cette année le rôle de directeur général du géant du commerce en ligne, tout en restant président de son conseil d’administration. Andy Jassy, actuellement chef de la branche de cloud du groupe (AWS), deviendra au troisième trimestre le nouveau patron de la société.

TOKYO : Les Jeux olympiques de Tokyo, reportés l’an dernier de 2020 à 2021 en raison de la pandémie, auront lieu « quoi qu’il arrive » concernant l’évolution de la crise sanitaire, a assuré mardi le président du comité d’organisation japonais, Yoshiro Mori.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.