L’actualité du monde en bref du mercredi 7 octobre 2020

0
L-actualité- du- monde- en- bref- du- mercredi -7- octobre- 2020

Burkina Faso : la nuit de l’entrepreneur touristique se tiendra le 16 octobre prochain

La 2e édition de la nuit de l’entrepreneur touristique va se tenir le 16 octobre 2020 à Ouagadougou. Cette année, le ministère  de la culture a prévu  deux prix spéciaux à savoir, les prix de l’hôtel vert et du plus jeune promoteur d’une entreprise touristique. La valeur des prix vont de 500 000 FCFA à 1 000 000 FCFA. Le budget alloué à l’organisation de la deuxième édition de la nuit de l’entrepreneur touristique s’élève à 50 millions FCFA.

Mali : des négociations en cours pour la libération de Soumaïla Cissé

L-actualité- du- monde- en- bref- du- mercredi -7- octobre- 2020Au Mali, plusieurs sources indiquent que des pourparlers sont en cours pour une probable libération de l’opposant politique Soumaïla Cissé, détenu par des terroristes depuis le 25 mars 2020, alors qu’il était en campagne  pour les législatives. A cet effet, les mêmes sources signalent que plusieurs terroristes ont été libérés ce week-end par Bamako, dans le but de faciliter les négociations.

Côte d’Ivoire : l’opposition politique toujours hostile à la candidature de Ouattara

Face aux émissaires de l’ONU, de  l’UA et de la CEDEAO, l’opposition politique ivoirienne est restée ferme sur sa décision. En effet ce 6 octobre, elle a continué de rejeter la candidature du président sortant Alassane Dramane Ouattara, jugée anticonstitutionnelle. Par ailleurs, l’opposition réclame une nouvelle CEI, un nouveau conseil constitutionnel, un audit de la liste électorale, et le retour de Laurent Gbagbo et de Soro Guillaume.

Soudan : les concertations se poursuivent avec les rebelles

L-actualité- du- monde- en- bref- du- mercredi -7- octobre- 2020Au Soudan, après la signature des accords de paix avec certains groupes armés le week-end dernier, les négociations continuent avec les deux importants mouvements rebelles qui n’étaient pas signataires du texte. Il reste encore beaucoup à faire pour que Khartoum s’entende avec les deux absents de Juba, le mouvement d’Abdelaziz al-Hilu et celui du Darfouri Abdelwahid el-Nur.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.