Ghana: les résultats de l’élection législative et présidentielle se font attendre
Le Ghana est toujours dans l’attente du verdict des urnes, selon la presse internationale. Les électeurs ghanéens sont restés scotchés devant le feuilleton des dépouillements régionaux annoncés au compte-gouttes. Et alors que des chiffres partiels arrivaient des seize régions du pays, Accra, la capitale, est restée muette, la commission électorale ne voulant pas les confirmer alors que les deux principaux candidats à la magistrature suprême revendiquent déjà la victoire.
Au Niger, l’inquiétude des observateurs à l’approche des élections générales
Alors que le coup d’envoi des campagnes électorales a été donné la semaine dernière, les observateurs nationaux et internationaux attendent toujours leurs accréditations pour surveiller le scrutin, nous rapporte Rfi. Pourtant le temps presse, dès ce dimanche 13 décembre, les Nigériens iront aux urnes pour les élections régionales et municipales. Le 27 décembre, ce sera le premier tour de la présidentielle. Certains observateurs remettent en cause la compétence de la CENI, la Commission électorale nationale indépendante, dans l’organisation de ces scrutins.
Sénégal: deux ans de prison avec sursis pour trois pères qui avaient aidé leurs enfants à émigrer
Au Sénégal, le jugement a été rendu ce mardi 08 décembre 2020 matin dans l’affaire des trois pères de famille poursuivis pour avoir fait embarquer leurs enfants sur des pirogues à destination de l’Espagne. L’un des jeunes, Doudou, mineur, était mort en mer fin octobre. Son père avait l’espoir qu’il devienne footballeur professionnel en Europe. Au cours de cette audience, les pères de famille ont été finalement condamnés à deux ans de prison, dont un mois ferme. Les pères de famille sont déjà en détention depuis près de 2 semaines, explique l’avocat. Il leur reste donc à purger une peine d’une quinzaine de jours.
Présidentielle américaine: la Cour suprême rejette les recours de Trump en Pennsylvanie
Un revers cinglant pour Donald Trump. La Cour suprême rejette sans ménagement ses recours pour faire annuler le vote en Pennsylvanie où les résultats ont pourtant déjà été certifiés selon la presse internationale. La décision tient en une phrase, une ligne lapidaire : la demande présentée à la Cour est rejetée. Sans même motiver son rejet, la plus haute juridiction des États-Unis refuse net de se saisir de la demande d’annulation de la certification des résultats en Pennsylvanie.
La rédaction
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…