L’actualité du monde en bref du vendredi 18 décembre 2020

0
L’actualité –du- monde -en -bref -du -vendredi -18- décembre -2020

Burkina Fao : proclamation définitif des résultats de l’élection présidentielle ce 18 décembre

Plus de trois semaines après le déroulement de l’élection présidentielle au Burkina Faso, qui a vu la réélection de Roch Marc Christian Kaboré, le conseil constitutionnel, procédera ce 18 décembre 2020, à la proclamation des résultats définitifs.

72H de l’IPERMIC : les communicateurs /journalistes réfléchissent sur leurs rôles en période électorale

« Rôle et responsabilité des acteurs de l’information et de la communication en période électorale : avant, pendant et après », c’est sous ce thème que se tiennent les 72h du communicateur organisé par le club des étudiants en communication et journalisme. Pour le président du club des étudiants, Salif Zongo, l’objectif de l’édition 2020, est de permettre aux futurs journalistes et communicants de mieux cerner leurs rôles et responsabilités dans un processus électoral afin d’apporter leur contribution à l’édification d’une société démocratique et à la construction d’un climat post électoral apaisé.

Nigéria : plus de 300 lycéens kidnapés au pensionnat de Kankara ont été libérés

Au Nigéria, les lycéens kidnapés le week-end dernier, ont été libérés dans la soirée du jeudi 17 décembre 2020. Selon les autorités nigérianes, 344 adolescents ont retrouvé leur liberté. Cette libération est « un grand soulagement pour leurs familles », a déclaré le président Buhari.

Burundi : l’ancien président Pierre Buyoya est décédé de la covid-19

Pierre Buyoya, est décédé dans la nuit du jeudi 17 décembre pendant qu’il était en train de rejoindre un hôpital parisien. Il avait contracté la maladie alors qu’il se trouvait à Bamako, au Mali. Pierre Buyoya, était hospitalisé depuis une semaine dans la capitale malienne sous un respirateur artificiel.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.