L’actualité du monde en bref du vendredi 26 mars 2021

0
L-actualité –du- monde- en- bref- du- vendredi- 26- mars- 2021

UEMOA: Roch Kaboré désigné président en exercice

La 22e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) a clos ses travaux ce 25 mars 2021. A l’issue de cette rencontre tenue par visioconférence, le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré a fait le point à la presse des grandes décisions de cette session.

Mali: polémique autour d’une frappe de la force Barkhane vers Talataye

Selon des élus locaux, six jeunes maliens ont été tués, jeudi 25 mars, dans le nord-est du pays lors d’une frappe décrite par la force française Barkhane comme visant des jihadistes. Les notables locaux parlent de jeunes chasseurs tués alors qu’ils traquaient du gibier. Ils demandent l’ouverture d’une enquête et que les responsabilités soient établies.

Libye: appel des diplomaties française, italienne et allemande à un départ des mercenaires

Après l’appel du secrétaire général de l’ONU mercredi, de l’Égypte ce jeudi, ce sont les trois ministres français, italien et allemand en compagnie de la cheffe de la diplomatie libyenne qui ont appelé lors d’une conférence de presse conjointe à Tripoli au départ rapide des mercenaires. Une priorité pour la stabilité en Libye.

Sénégal: les élections locales de nouveau reportées

Au Sénégal, les élections locales ont une nouvelle fois été repoussées. Cela a été acté en Conseil des ministres ce mercredi 25 mars. Les scrutins municipaux et départementaux devaient en principe se tenir avant le 28 mars. C’est le troisième report et aucune nouvelle date n’a été fixée.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.