L’actualité du monde en bref du vendredi 6 août 2021

0
L’actualité -du –monde- en –bref- du -vendredi -6- août -2021

Burkina Faso: des civils et soldats tués dans des attaques dans la région du Sahel

Une attaque a visé populations et soldats mercredi 4 août dans l’après-midi au Burkina Faso. Plusieurs localités de la province de l’Oudalan, non loin de la frontière avec le Niger ont été la cible de groupes armés. Une trentaine de personnes ont trouvé la mort dont quinze soldats burkinabè. Une dizaine de terroristes ont été neutralisés, selon le ministre délégué à la Défense.

 

Mali: une délégation tchadienne à Bamako pour s’inspirer du CNT

Ils ont passé cinq jours à Bamako pour s’inspirer de l’expérience malienne, ils quittent le Mali aujourd’hui. Une délégation de quatre membres du comité tchadien chargé de désigner les futurs membres du Conseil national de la Transition est venue voir comment le Conseil malien de transition avait, il y a quelques mois, été mis en place. Puisqu’à la suite du Coup d’État militaire du 18 août dernier, le Mali s’était lui-même doté d’un CNT, organe législatif de la transition.

Côte d’Ivoire/ Covid-19: le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, confiné

Dans une note du cabinet du ministère ivoirien en charge de la Défense, rendue publique le 4 août 2021, il ressort que le premier responsable de ce département, Téné Birahima Ouattara,  est confiné depuis le mardi 3 août 2021. Le communiqué explique que le ministre a été en contact avec un cas positif à la Covid-19.

Au Niger, la saison des pluies a déjà fait au moins 35 morts et de nombreux dégâts

Au moins 35 personnes sont mortes, noyées ou tuées dans l’effondrement de leur maison et plus de 26 000 autres sont sinistrées, leur logement ayant été détruit ou endommagé, selon la Protection civile nigérienne, en raison des fortes pluies qui frappent le pays depuis le début du mois de juin. Les régions de Maradi, Agadez, ainsi que la capitale Niamey sont les plus touchées ces dernières semaines.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.