L’actualité du monde en bref du vendredi 6 novembre 2020

0
L-actualité -du -monde -en -bref -du -vendredi -6 -novembre -2020

Cameroun: le cardinal Tumi enlevé dans le nord-ouest

L’information de l’enlèvement du cardinal a été confirmée par le préfet du département informe la presse internationale. Le roi de Kumbo, le Fon of Nso, autorité morale traditionnelle, a été également enlevé. Il y a quelques jours un groupe armé avait également kidnappé des enseignants d’une école primaire de Kumbo qui ont été relâchés le jeudi 5 octobre 2020. Elie Smith, proche collaborateur du cardinal, a pu joindre les ravisseurs par téléphone.

Élection américaine 2020: Trump accuse les démocrates de tenter de lui «voler l’élection»

Dans un discours truffé d’allégations sans preuves – à tel point que plusieurs chaînes de télévision ont choisi d’arrêter la diffusion en direct de son intervention -, le président américain a accusé le camp démocrate de tenter de lui « voler l’élection » dont il revendique la victoire nous rapporte la presse américaine. Malgré l’appel au calme de joe Biden, les deux camps sont maintenant à couteaux tirés tandis que les dépouillements en Géorgie et en Pennsylvanie parvenaient laborieusement à leur terme.

Côte d’Ivoire: la situation inquiète les commerçants

En Côte d’Ivoire, le bras de fer se poursuit entre le pouvoir et les partis d’opposition, selon Rfi. Depuis mardi, les résidences de l’ex-président Henri Konan Bédié et celles des autres principaux leaders sont toujours encerclées par les forces de l’ordre. Cela fait suite à l’annonce des opposants lundi dernier de la création d’un conseil national de transition, qui s’apprêtait à nommer un gouvernement. Cette nouvelle crise politique affecte directement l’activité économique du pays, notamment chez les petits commerçants qui craignent un regain de violence.

Covid-19: l’OMS met en garde contre une explosion de la pandémie en Europe

Pendant que le monde continue d’avoir les yeux rivés sur les États-Unis, la pandémie, elle, est plus que jamais centrée sur l’Europe. La région compte désormais plus de 12 millions de cas pour près de 300 000 morts, si on y ajoute la Russie. L’OMS prévient : les prochaines semaines vont être difficiles. Les raisons ne sont pas toutes connues. Mais pour le directeur du bureau Europe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Hans Kluge, il y a clairement eu un certain laxisme dans la riposte européenne.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.