Le CDP lance la reconquête du pouvoir à Tenkodogo  

0
ARRIVE-DE-EDDIE-KOMBOIGO

Le Parti du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a lancé sa campagne présidentielle le 01 novembre 2020 à Tenkodogo. La population était mobilisée pour cette cérémonie.

C’est une forte mobilisation qui a accueilli Eddie KOMBOÏGO, du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à l’élection présidentielle , à l’occasion du lancement de sa campagne présidentielle. Après avoir rendu visite au chef de Tenkodogo, Eddie KOMBOïGO et sa délégation se sont rendus à la place du meeting où une foule les attendaient.

MONILISATION-A-TENKODOGOLes femmes et les jeunes ont, tour à tour promis la victoire du CDP au soir du 22 novembre 2020. Pour eux, l’heure du changement a sonné. « Avant la jeunesse de Tenkodogo ne souffraient pas, mais depuis le changement de régime, plus rien ne va. La jeunesse de Tenkodogo est donc mobilisée pour la victoire du CDP », a déclaré Mamadou Sorgho, le représentant des jeunes du CDP de Tenkodogo. Et la représentante des femmes de renchérir que le Burkina Faso a besoin d’un homme de paix et d’union, et cet homme dit-elle, est le candidat Eddie KOMBOïGO. C’est pourquoi, elle a rassuré de l’engagement de l’autre moitié du ciel à voter massivement pour une victoire écrasante du CDP au soir du 22 novembre prochain.

EDDIE-KOMBOIGOPour le candidat Eddie KOMBOïGO, trois raisons ont motivé sa candidature. Il s’agit de l’insécurité, de la baisse du pouvoir d’achat des Burkinabè et la question de la réconciliation nationale. Une fois au pouvoir, le candidat du CDP promet d’apporter des solutions à ces problèmes. Mais bien avant un quelconque sauvetage, il lui faut la clé de Kosyam, le palais présidentiel. A ce niveau, il demande le soutien de l’électorat du Boulgou.

« Depuis, l’avènement du MPP au pouvoir, le Burkina Faso n’a plus connu de paix, et son économie régresse de jour en jour. Je vous promets d’apporter un vent nouveau au Burkina, mais avant cela, j’ai besoin de vos voix pour être élu président du Faso au soir du 22 novembre 2020 », a indiqué, lui qui dit vouloir réussir le pari de la relance économique, en mettant un accent particulier sur l’agriculture et l’élevage. Dans son projet de société, le candidat du parti de l’ex président Blaise Compaoré prévoit dans chaque région du Burkina Faso et sur la base des potentialités agro-sylvo-pastorales et fauniques, la création des unités industrielles de transformation, sans oublier le domaine de l’eau et de l’assainissement, où il veut garantir l’accès à tous aux services d’alimentation en eau potable.

Le choix de Tenkodogo n’est pas fortuit, selon monsieur KOMBOïGO. « Il était de bon ton de lancer ma campagne dans cette ville, et de demander la protection et l’accompagnement de mes ancêtres pour la conquête du pouvoir d’État », a-t-il dit.

Ouargaye, Koupela et Zorogho seront les prochaines villes où Eddie KOMBOïGO ira prêcher son projet de société, pour boucler la première étape de sa campagne présidentielle.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.