Le gouverneur de la région du Centre-sud échange avec les corps constitués de la province du Nahouri

0
Le -gouverneur –de- la –région- du- Centre-sud -échange -avec – les- corps- constitués- de- la –province- du- Nahouri

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]


La gouverneure de la région du Centre-sud, Josiane KABRE/ZOUNGRANA a rencontré les corps constitués de la province du Nahouri ce vendredi 14 février 2020 à Pô. Echanges sur la cohésion sociale et la résilience locale, tel était l’objectif de cette rencontre qui a regroupé l’ensemble des corps constitués du Nahouri.

Le Burkina Faso jadis un pays de paix, terre d’hospitalité traverse depuis quelques années des mésententes au sein des différentes communautés, où le vivre ensemble est mis en rude épreuve, pour diverses raisons, mettant ainsi mal la cohésion sociale et le vivre en ensemble. Cette situation malheureuse constatée dans certaines localités du pays constitue un frein au développement malgré les efforts du Gouvernement. Dans le but de retisser le tissu social et de faire du vivre ensemble, une réalité dans la région du Centre-sud en général et la Province du Nahouri en particulier, la Gouverneure de la région du Centre-Sud accompagnée de ses plus proches collaborateurs a rencontré l’ensemble des corps constitués de la province ce 14 février 2020. Les échanges ont porté sur la résilience locale et le renforcement de la cohésion sociale.

Pendant plus heure, la Gouverneure Josiane KABRE/ZOUNGRANA a fait le point de la situation dans la région avant d’évoquer les diverses raisons qui mettent en mal la cohésion sociale à, savoir la situation sécuritaire, le foncier, l’incivisme, le comportement de certains hommes politiques entre autres. Tout en évoquant les conséquences de ces actes, Josiane KABRE/ZOUNGRANA a invité les participants, chacun en ce qui le concerne à sensibiliser autour de soi pour promouvoir la cohésion sociale, l’entente à travers le pardon, l’acceptation de l’autre, le respect de la personne âgée et l’éducation des enfants. Car dans un sacrifice individuel et collectif que le Burkina Faso va retrouver ses lettres de noblesse. Elle a terminé en informant les participants de l’ouverture officielle du Centre universitaire de Manga prévu pour le 18 février 2020.

Elle a également invité les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité et à la jeunesse à plus de responsabilité dans leurs agissements. Dans leurs interventions, les corps constitués de la Province ont apporté des contributions pour la promotion de la cohésion sociale et le vivre en ensemble. Cette rencontre d’échanges a aussi servi d’occasion pour les agents du district sanitaire de Pô de donner une communication sur l’infection à coronavirus.

Adboul Karim DOGMALE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.