Le MPRSCA exige la présence de Yacouba Isac Zida au procès du 27 février 2018

0

Le Mouvement Plus Rien ne Sera Comme Avant (MPRSCA) se dit satisfait des deux années de la gouvernance de Rock kaboré . Le (MPRSCA) exige la présence du général Yacouba Isac Zida au procès du putsch manqué du 15 septembre 2015 qui s’ouvrira le 27 février prochain. Cette annonce a été faite au cours d’une conférence organisé par  cette structure le mercredi 21 février 2018.

 

 

D’une manière générale , Le Mouvement Plus Rien ne Sera Comme Avant apprécie positivement les actions du gouvernement en deux années de gestion du pouvoir . Les multiples actions et les plans de la relance économique du pays a travers le Plan National de Développement Economique et Social (PNEDES) montre les réalisations dans le domaine de l’éducation , de la santé, des infrastructures , de l’eau et de l’assainissement selon les premiers responsable du MPRSCA. Cependant le parti exhorte le gouvernement à plus de dynamisme ,de visibilité dans le domaine de la communication.

Au plan du logement , le MPRSCA dénonce la politique d’expropriation des terres par les promoteurs immobiliers qui les vendent à une catégorie nantie . Il s’insurge également contre l’Assemblée Nationale qui a dépensé des centaines de millions du contribuables pour des investigations et autres audites sur les lotissements dans les communes rurales et Urbaines sans suite .

Le MPRSCA a fait une mention spéciale au ministre de la sécurité sortant Simon Compaoré pour l’immensité du service rendu à la nation a cette conférence de presse. ils invitent par ailleurs le ministre entrant Clément SAWADOGO à exploiter les acquis de son prédécesseur pour une meilleur sécurisation du territoire Nationale. « La levée de fonds pour l’acquisition de deux hélicoptères de combat, l’acquisition de véhicules et autres engins blindés et du matériel et faciliter la communication entre l’armée et son peuple » sont autant de propositions faites par le MPRSCA sur le plan sécuritaire.

Procès du 27 février les témoins et les victimes à la barre

Abordant le second point qui fait l’objet de cette conférence de presse, le Mouvement Plus Rien ne Sera Comme Avant a salué l’ouverture du procès du coup du CND du 15 septembre 2015 .Ayant pris part à la résistance du peuple , et prônant pour une justice impartiale , le MPRSCA exige la présence obligatoire du Général Yacouba Isac ZIDA à ce procès . Cette structure recommande au président du Faso de prendre toutes les dispositions pour garantir la sécurité du Général Yacouba Isac ZIDA.

Considérant que le président sous la transition Michel Kafando, Yacouba Isac ZIDA premier ministre de la transition, René BAGORO ministre de la justice et Augustin LOADA ministre de la fonction publique , sont les premières victimes et témoins du coup d’Etat manqué, le MPRSCA demande qu’ils viennent témoigner pour éclairer le peuple Burkinabé ».

Fiakofi Kossi (stagiaire)

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.