Le comité d’orientation et de supervision de l’élaboration du nouveau référentiel national de développement s’est réuni ce vendredi 2 juillet 2021 à Ouagadougou. Pour cause, analyser une dernière fois le document avant son adoption définitive en Conseil des ministres.
Pour le Premier ministre, il sera compliqué de mettre en œuvre ce nouveau référentiel national de développement sans le concours des fils et des filles du pays. C’est pourquoi il a une fois de plus lancé un appel à la cohésion sociale et à la réconciliation nationale. Le chantier de la réconciliation nationale est d’ailleurs dit-il, le premier axe du RND.
Le nouveau référentiel national de développement (RND) qui sera présenté au Président du Faso est chiffré a environ 19 000 000 000 000 (dix-neuf mille milliards) de francs CFA et 64 % de ces ressources viendront de la mobilisation nationale. « Je pense que le Conseil des ministres donnera son aval pour la mise en œuvre de ce nouveau référentiel national », conclu Christophe Marie Joseph DABIRE.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…