[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le jeune soldat François De Salle OUEDRAOGO a sacrifié sa vie pour sa patrie, le Faso. François De Salle est tombé au champ d’honneur pour ouvrir le chemin à ses collègues qui ont démantelé une cellule terroriste ayant trouvé gite dans un quartier périphérique de Ouagadougou.
Les monstres de la barbarie disposaient d’un arsenal et planifiaient probablement un ramadan sanglant. Localisés par les services de renseignements, ils ont été anéantis par les FDS. Dieu est burkinabè et nous lui rendons grâce ! Personne n’ose imaginer ce qui se serait produit dans notre pays avec ce butin de guerre des terroristes : massacre ; carnage, terreur ???
Le regretté François De Salle est un héros national qui a combattu pour une cause sainte, l’avenir du Burkina Faso. Oui, Francois De Salle a consacré sa vie à la défense de notre pays. Par sa bravoure, il a fait don de soi pour que ce matin, nous soyons en vie.
Il laisse une famille inconsolable, et une unité d’élite démembrée. Que son sacrifice au profit du peuple burkinabè soit une leçon à méditer. Restons unis dans la mémoire et l’hommage de celui qui s’est sacrifié pour nous, afin que nous ayons une vie meilleure.
Jeune soldat ; nous nous souviendrons toujours !
Que François De Salle OUEDRAOGO repose en paix !
La Rédaction