Le Rassemblement du Peuple pour le Travail (RPT), en marge d’une assemblée générale tenue le dimanche 15 Novembre 2020 à Koudougou, a présenté Constant Yaméogo, son candidat tête de liste aux élections législatives dans la province du Boulkiemdé.
Le CED (Convergence pour l’Emergence et le Développement), le MFD (Mouvement des Forces Démocratiques) et le RPT (Rassemblement du Peuple pour le Travail) ; cette coalition à ces élections législatives du 22 Novembre 2020, se présente sous la bannière du RPT. Animé par l’esprit selon lequel « seul on va vite, mais ensemble on va plus loin », ce front uni compte rafler le maximum de voix pour les quatre (4) places de la députation réservée au Boulkiemdé. La coalition a présenté son candidat, Constant Yaméogo, tête de liste à ces élections législatives dans la province, le dimanche 15 Novembre 2020.
« Il faut voter utile », lance le candidat Yaméogo aux militants et sympathisants du RPT. Si le parti passe à ces élections, une batterie de propositions de lois visant l’amélioration des conditions de vie des burkinabè sera votée à l’Assemblée nationale, promet-il. Déjà, sur le plan économique, le RPT propose le système de parrainage des sociétés étrangères par des personnes physiques ou morales burkinabè. Du côté de la protection de l’environnement, le Rassemblement du Peuple pour le Travail, promet : « Chaque burkinabè est tenu de planter un arbre lors des cérémonies de mariage, de baptême ou au cours de toute activité présidée par une autorité ». A côté de tout cela les questions de pauvreté, de chômage, d’analphabétisme et d’insécurité entre autres, n’ont pas été occultés dans le programme du parti. A tour de rôle, les représentants des femmes et des jeunes, ont réaffirmé leur soutien au RPT.
Dans la course à l’élection présidentielle, le RPT qui représente la coalition, accompagne la candidature du président sortant Roch Marc Christian Kaboré. Ce ralliement de la mouvance des partis de la majorité présidentielle, de l’avis de Constant Yaméogo, parce que le candidat Roch propose un nouveau contrat social aux burkinabè, qui concourt à leur bien-être. La présentation du logo du parti aux militants et une démonstration de son identification sur le bulletin de vote, ont mis fin à cette activité. Le parti en rappel est présent dans 19 provinces du Boulkiemdé.
Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…