Législatives 2020 : la Coalition AFA débute sa campagne à l’arrondissement 5

0
Législatives -2020-la –Coalition- AFA –débute- sa- campagne- à- l-arrondissement- 5

La coalition Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR), Front des forces Sociales (FFS) et Alliance des Forces Démocratiques (AFD) a tenu son premier meeting entrant dans le cadre des élections législatives le samedi 07 novembre 2020   à l’arrondissement 5 de Ouagadougou.  Ce fût l’occasion pour les militants et sympathisants venus de divers horizons de réaffirmer leur engagement et leur détermination à accompagner les candidats de cette coalition à l’hémicycle.

C’est le samedi 07 novembre 2020 que la coalition AFA (AJIR, FFS et AFD) a tenu son meeting d’ouverture des législatives 2020. Accueilli par une immense foule, le candidat tête de liste de la coalition AFA dans la province du Kadiogo Adama Kanazoé  s’est dit ragaillardi par la mobilisation. « Au nom de la direction politique du parti, je suis encouragé par la mobilisation du jour et je tiens à vous congratuler » a lancé Adama Kanazoé.

Législatives -2020-la –Coalition- AFA –débute- sa- campagne- à- l-arrondissement- 5Tour à tour, les représentants des différentes structures du parti de la clé ont manifesté leur souhait de voir les candidats au soir du 22 novembre à l’assemblée nationale. Ils ont demandé de voter la coalition AFA (AJIR, FFS et AFD) pour tout ce qu’elle a déjà réalisé. « Cela fait plus d’une année que nous sommes sur la scène et vous avez constaté les réalisations qui ont été faites, notamment plus de 20000 permis de conduire subventionnés à 40% pour les jeunes, plus de 10000 femmes formées pour les activités génératrices de revenus, plus de 10000 masques fabriqués localement et distribués gratuitement, des ambulances offertes gratuitement dans certaines localités) a mentionné le candidat à la députation Adama Kanazoé.

Législatives -2020-la –Coalition- AFA –débute- sa- campagne- à- l-arrondissement- 5Prenant la parole, le représentant des anciens El Hadj Lookman a appelé la population de l’arrondissement 5 à voter AFA. Même son de cloche pour Faïçal Nikiema, représentant des jeunes qui a tout de même demander aux candidats de penser à la question de l’employabilité des jeunes   une fois qu’ils vont siéger à l’hémicycle. Au nom de l’autre moitié du ciel, Mmes Sawadogo Fatimata de l’Union provinciale des femmes AJIR et Tiendrebeogo Safiatou, représentante de l’arrondissement 5 ont rassuré la victoire des candidats de la coalition AFA. « Nous avons été formées dans divers domaines et au nom de cela nous allons être reconnaissantes en votant la clé. Cependant nous vous demandons une fois à l’assemblée de toujours venir à notre rescousse surtout en ce qui concerne l’acquisition des prêts pour la mise en place de nos projets mais aussi de poursuivre les différentes formations à l’endroit des jeunes car ils sont l’avenir de demain » a souligné la représentante de l’arrondissement 5. Pour M. Zoungrana l’un des candidats, rien ne peut les empêcher d’avoir des députés au soir du 22 novembre.  « La victoire de la clé est imminente » a-t-il lancé.

Ainsi, le candidat Adama Kanazoé tête de liste de la coalition dans le kadiogo,  a invité la population à voter la coalition AFA parce qu’elle propose un projet parlementaire qui, dit-il prend en compte  les différentes couches. Il s’agira pour eux de proposer des lois pour rendre gratuit les soins des personnes âgées, adopter une loi permettant la révision chaque deux ans de la pension de retraite, de l’adoption d’une loi qui rend la question de la formation des jeunes et des femmes un droit opposable à l’Etat et enfin l’adoption d’une loi sur le mécénat et le sponsoring permettant au secteur privé de financer le monde de la culture une fois élus.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.