Le Mouvement des Intellectuels pour le Développement (MIDE), a tenu un meeting le vendredi 13 novembre 2020 à Nobéré, dans la province du Zoundwéogo. Le parti est allé solliciter le vote en faveur de ses candidats en lice aux élections législatives du 22 novembre 2020.
Le président du Mouvement des Intellectuels pour le Développement, Harouna Kindo, et son équipe de campagne étaient, vendredi 13 novembre 2020 à la conquête de l’électorat dans la commune rurale de Nobéré, au Zoundwéogo. Ils ont, à l’occasion, appelé à voter les candidats de leur parti qui sont engagés dans la course aux législatives du 22 novembre 2020.
Il a également noté que le MIDE s’attachera à travailler pour l’octroi de salaire mensuel aux chefs coutumiers de même que leur exclusion des instances politiques. Pour Harouna Kindo, l’éloignement des chefs coutumiers de la politique aura pour avantages de limiter les médisances à leur égard et de consacrer leur rôle à l’aspect consultatif.
Les populations ont salué le combat que le MIDE et son président ont entrepris de mener pour améliorer les conditions de vie des burkinabè et en particulier les leur. Elles ont , de ce fait, promis à leur hôte un vote massif au jour du scrutin, le 22 novembre 2020.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…