Categories: SOCIETE

Législatives 2020 : le MJPP/SAHA entend glaner le plus de sièges

 Le Mouvement des jeunes patriotes pour le progrès (MJPP/SAHA) a tenu son premier congrès ordinaire ce jeudi 10 septembre 2020 à Ouagadougou. La présentation des candidats du parti aux élections législatives du 22 novembre 2020 et le soutien de la candidature de Roch Marc Christian Kaboré ont été les sujets abordés au cours de congrès.

 Présenté à l’opinion nationale, le 30 mai dernier, le mouvement des jeunes patriotes pour le progrès (MJPP/SAHA) a dévoilé ce jeudi la liste de ses candidats pour les échéances législatives prochaines. En effet, plus d’une trentaine de candidat ont été présentés à l’opinion publique. Avec ces candidats constitués en majorité de jeunes, le président du parti le /SAHA) Oumarou Tiendrebéogo, se dit confiant quant à leur future représentation à l’élection. L’ambition du Mouvement des jeunes patriotes pour le progrès, c’est de  représenter efficacement et de façon efficiente le peuple à l’hémicycle.

Les préoccupations de l’heure ont été passées à la loupe par  le secrétaire général du parti Rodrigue Ilboudo. Entre insécurité, pandémie de la maladie à corona virus, et inondations rappelle Rodrigue Ilboudo, les populations burkinabè ne savent plus à quel saint se vouer. « Les burkinabè veulent changer de cap, la volonté de tourner de page est là » a constaté le secrétaire général.  De ce fait, Rodrigue Ilboudo a rassuré les militants du MJPP quant à la grandeur de la tâche que le parti veut faire sienne.

S’inscrivant en parti centriste, avec pour devise « Patriotisme-Union-progrès », le MJPP soutient la candidature de Roch Marc Christian Kaboré pour la présidentielle. À en croire les responsables de ce  mouvement, le président du Faso a fait ses preuves quant à la gestion du pouvoir au cours de son mandat.

Le leader du parti Amza Tiendrebeogo entend apporter tout le soutien nécessaire pour le rayonnement du  » jeune » parti. Lui, un ancien militant du parti du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) se dit nanti d’expériences pour conduire le parti à bon port. » Je me sens plus libre pour accompagner le MJPP/SAHA » a-t-il signifié.

 Mireille Bailly

 

 

 

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago