Categories: A LA UNE

Législatives 2020 : le PAREN affiche ses ambitions dans le Boulkiemdé

Le parti de la renaissance nationale (PAREN), engagé dans la course aux élections législatives, a présenté son programme qu’il compte mettre en œuvre une fois à l’assemblée nationale, à ses militants du Boulkiemdé. C’était le dimanche 8 Novembre 2020, à Koudougou.

 « Le PAREN c’est le parti qu’il faut pour un vrai changement », clame le président de la cellule estudiantine du parti, Aimé Kaboré. « Votez pour un parti qui se soucie de vous », s’exclame-t-il. C’était en marge du meeting provincial du parti de la renaissance nationale, le dimanche 8 Novembre 2020, dans sa course aux élections législatives. Il n’y a qu’avec le PAREN qu’on pourra aller au développement du pays, prévient son président, Michel Béré, car c’est un parti d’idée, se justifie-t-il.  Et justement un parti d’idée qui base son programme, à son avis, sur les fondements de nos valeurs culturelles.

A ces élections législatives, le parti de la renaissance nationale a quatre places à défendre dans le Boulkiemdé. Jacob Zongo, est le candidat en tête de liste dans la province. « Votez pour moi car je suis jeune. Aussi, nous avons la capacité de proposer et de défendre des projets de loi à l’assemblée nationale, qui seront appliqués au bénéfice de la jeunesse », explique le candidat Zongo.

 « Donnez confiance à votre fils », lance le fondateur du PAREN, Pr Laurent Bado, qui souhaite : « Je veux que ce soit Koudougou qui lève le soleil de l’indépendance économique du Burkina ». La présentation du logo du parti aux militants et une démonstration de son identification sur le bulletin de vote, ont mis fin à cette activité. Le PAREN à ces élections, faut-il le rappeler fait partie de la mouvance présidentielle.

Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago