Législatives 2020 : le parti de l’œuf à la conquête de l’électorat dans le Nayala

L’Union pour la renaissance/Parti Sankariste (UNR/PS), en campagne pour les législatives du 22 novembre 2020, a tenu un meeting ce vendredi 6 novembre 2020, dans la commune rurale de Gassan de la province du Nayala. Avec Sommanogo Koutou comme tête de liste dans le Nayala, le parti de l’œuf veut avoir plus de députés à l’Assemblée nationale, pour mieux défendre les intérêts des populations.

Ils étaient nombreux ces militants venus des villages environnants et de la commune rurale de Gassan, pour assister au meeting de l’Union pour la renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) ce 6 novembre 2020. Sommanogo Koutou, tête de liste de l’UNIR/PS dans le Nayala a fait comprendre à son auditoire qu’il sera le mieux placer pour défendre leurs intérêts à l’Assemblée Nationale. « Si vous me votez, vous aurez choisi un bon député », a-t-il dit.

Les femmes de la commune rurale de Gassan ont promis de porter leurs voix sur le candidat du parti de l’œuf. « Nous allons porter nos voix sur vous », a fait savoir la représentante des femmes de Gassan Korotimi Karambiri. Le représentant des jeunes Abdoulaye Zonon a aussi rassuré Sommanogo Koutou qu’il a aussi le soutien de la jeunesse de Gassan, mais ils espèrent qu’il va respecter ses engagements.  « Nous voulons qu’il créé des conditions pour que les jeunes puissent s’auto employer », a indiqué Abdoulaye Zonon.

 

« Nous allons vous aider à travailler, afin que vous puissiez pourvoir à vos besoins », a articulé Sommanogo Koutou, en guise de réponse aux préoccupations des populations de ladite commune. Selon le président de l’UNIR/PS Bénéwendé Stanislas Sankara, il est nécessaire de voter des députés propres et intègres, qui pourrons convaincre le gouvernement, pour une meilleure prise en charge des préoccupations des populations. C’est pourquoi il dit compter sur les jeunes et les femmes de Gassan, pour qu’ils placent des députés de l’UNIR/PS à l’Assemblée nationale, à travers le vote. La seule façon d’avoir une bonne gouvernance et un parlement Sankariste soutient Bénéwendé Sankara, c’est de voter massivement pour l’UNIR/PS, le parti de l’œuf.

 

Pour Bénéwendé SANKARA il peut y avoir de changement si on a une Assemblée nationale où les lois qui seront votées entrent dans le cadre d’un changement, basé sur une bonne gouvernance exemptée de corruption, avec une bonne gestion des deniers publics et une interpellation vigoureuse du gouvernement à ses responsabilités. « Nous aspirons tous à une société de changement et d’alternance », a souligné Bénéwendé Sankara.

 

Après Gassan, les candidats de l’UNIR/PS ont mis le cap sur la commune rurale de Yé, où ils ont fait un tour chez le chef de canton, avant de tenir un meeting. Un meeting au cours duquel les habitants de la commune ont aussi promis de soutenir le candidat de l’UNIR/PS avant de dresser la liste de leurs préoccupations aux responsables du parti. Parmi ces préoccupations, figurent l’auto emploi des jeunes et la création de projets pour les femmes, sans oublier la construction de voies de qualité, reliant les communes. Sommanogo Koutou se dit être confiant pour la victoire au soir du 22 novembre.

 

Nicolas BAZIÉ

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago