Dans le cadre des élections législatives prochaines, le parti Progressiste Unis pour le Renouveau (PUR) est allé à la rencontre de ces militants et sympathisants de l’arrondissement 4 de Ouagadougou le mardi 17 novembre 2020.
Cependant, Alexandre G Sankara a reconnu que pour les cinq années passées, ils n’ont pas pu s’imposer fortement lors du vote de certaines lois vue qu’ils étaient que deux députés. Et de poursuivre que si toutefois les électeurs renouvellent leur confiance en votant massivement pour eux, le parti pourrait constituer un groupe parlementaire qui pèserait lourd à l’hémicycle. Pour ce faire, il envisage une fois réélu faire des propositions de lois sur le foncier, afin de permettre à chaque Burkinabè d’avoir droit au logement.
Aussi, monsieur Sankara promet proposer une loi en faveur de la création d’industries pour minimiser le chômage des jeunes. « Votez pour le PUR, car les députés de ce parti ne dorment pas à l’Assemblée nationale. Ils travaillent et ils ont encore des idées pour vous défendre », a-t-il lancé. Quant aux représentants des femmes et des jeunes, ils ont tour à tour réaffirmé leur soutien au parti du cheval blanc.
Il faut rappeler que le parti « Progressistes Unis pour le Renouveau (PUR) » a été créé le 28 avril 2018 à Ouagadougou. C’est un parti d’obédience Sankariste qui prône l’intégrité comme mode de gouvernance.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…