Législatives 2020 : L’UNIR/PS veut la voix majoritaire

0
STANISLAS-SAKAA-INSTALLE-LE-JEUNEDU-KADIOGO

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]


Le palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané de Ouagadougou refusait du monde, le 29 février 2020. Pour cause, les militants, sympathisants et partisans de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), étaient venus marquer leur présence, à l’occasion de la rentrée politique du parti. Une rentrée politique à travers laquelle Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président dudit parti a profité installer le président fédéral de la province du Kadiogo.

LES-BONETS-ROUGES-ETAIENT-PRESENTSPlacée sous le thème : « Échéances électorales de 2020, quelle communication politique pour une mobilisation des jeunes et des femmes à la victoire de l’UNIR/PS au Kadiogo », la rentrée politique en plus des militants, a connu la présence des hommes aux bonnets rouges, c’est-à-dire les chefs coutumiers, et le président du parti Me Bénéwendé Stanislas Sankara lui-même. Elie Zongo est le président fédéral du Kadiogo qui a été installé ce jour. Interrogé par les hommes de médias sur cette installation, Me Bénéwendé a dit voir dans l’allocution du nouveau président fédéral, un homme engagé qui fera de Ouagadougou la capitale du Sankarisme. Donc, l’on attend de lui et du bureau, le renforcement du parti et l’expansion de l’idéal de Thomas Sankara au Burkina Faso. Une tâche que le président reconnait difficile mais pas impossible. Elie Zongo de profiter appeler tous les jeunes et les femmes du parti à se doter des cartes d’électeurs, afin qu’ils puissent triompher dans les échéances électorales prochaines. « Si à l’hémicycle nous avons assez de députés, nous pourrons voter des lois sankaristes qui vont contribuer au développement du pays », a-t-il dit.

Comme le thème l’indique, cette rentrée politique est en prélude aux élections législatives prévues pour le 22 novembre 2020 prochain. « Il faut gagner les élections pour avoir plus de députés possibles parce que, c’est à l’Assemblée nationale qu’on vote les lois et contrôle l’action du gouvernement », précise M. Sankara, président de l’UNIR/PS, premier vice-président de l’Assemblée nationale. Dans la même lancée, la question de savoir si l’UNIR/PS aura un candidat aux élections présidentielles en cette année 2020 vue qu’elle fait partie de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), il a fait savoir que cela sera décidé à un congrès extraordinaire en fin mars.

Nicolas Bazié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.