Categories: A LA UNESOCIETE

L’entreprise TRY to BE INTERNATIONAL : le fruit d’une jeunesse battante

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le jeudi 10 mai 2018 à Ouagadougou, a eu lieu la cérémonie inaugurale de l’entreprise TRY to BE INTERNATIONAL. Elle œuvre dans le domaine de l’édition, de la formation, de l’évènementiel, du conseil, de la librairie et de la papeterie. La cérémonie d’ouverture a été présidée Alban ZOUNGRANA, premier adjoint au maire de l’arrondissement 5, accompagné du Co-parrain, Dr OUBDA Mahamadou et du promoteur Youssouf OUEDRAOGO.

 

La famille de l’entreprise au Burkina Faso s’est élargie avec la venue au monde de TRY to BE INTERNATIONAL. Selon le promoteur Youssouf OUEDRAOGO, l’entreprise a vu le jour grâce à la vision d’un jeune mais nourrit par une équipe au dynamisme inégalé et au professionnalisme affirmé.

TRY to BE INTERNATIONAL est une entreprise qui œuvre dans le domaine de l’édition, de la formation, de l’évènementiel, du conseil, de la librairie et de la papeterie. Elle a quatre filiales dont un centre de formation, une librairie-papeterie, une agence d’évènementiel-conseils et une maison d’édition. Pour ce faire, elle compte s’imposer par son originalité et la qualité de ses prestations.

Pour le premier adjoint du maireAlban ZOUNGRANA, cette initiative est à saluer et accompagner d’autant plus que c’est une initiative de jeune. « Au-delà de tout, notre présence est manifeste et beaucoup plus intéressante en ce sens qu’il s’agit d’une initiative de jeune. Un jeune qui a décidé de se lancer dans le monde des affaires. On sait combien ce domaine est difficile mais avoir l’audace de se lancer dans le domaine de l’entreprenariat surtout dans la formation(…) c’est un énorme plaisir et une satisfaction totale pour nous.Ce qui explique notre présence ici pour soutenir l’action de Youssouf OUEDRAOGO »

Quant au Co-parrain, l’acceptation du parrainage de cette entreprise n’est pas un fruit du hasard. « Aujourd’hui la question de l’emploi est cruciale et on rencontre un jeune Youssouf OUEDRAOGO qui se lance non seulement dans une activité qui va générer de l’emploi mais aussi une activité qui va contribuer à former des jeunes entrepreneurs c’est pourquoi nous disons que cette initiative est à saluer et surtout à accompagner ».

Par ailleurs, cette cérémonie a été en même temps l’ouverture de la toute première édition du séminaire d’Excellence et de formation de jeune en entreprenariat et en leadership avec pour thème : « entreprenariat des jeunes et stratégies innovantes de financement »

Aubin OUEDRAOGO (Collaborateur)

 

 

 

 

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago