[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans son discours de lancement, le Ministre de l’agriculture et des Aménagements Hydro-Agricoles a indiqué que le Programme de Croissance Économique dans le Secteur Agricole (PCESA) à travers le PNDES a connu la réalisation de 11 infrastructures dans 9 communes de la région du centre-ouest pour un engagement financier de 1.300.000.000 FCFA au cours de l’année 2019. Le marché à bétail et le comptoir de maïs de Léo feront partie de ce lot avec 38% du budjet engagé.
Rendant hommage à l’Ambassade Royale du Danemark au Burkina Faso pour son constant accompagnement, le Ministre a exhorté les entreprises de travaux, le bureau de suivi contrôle, le Maire et le conseil régional, l’assistance technique et la Coordination du Projet de tout mettre en oeuvre pour que le délai qui les engage tous devant le partenaire, soit respecté.
Avant de déclarer oficiellement le lancement de la construction du marché à bétail et du comptoir de maïs de Léo avec la pose de la première pierre, Salifou Ouédraogo a souhaité une excellente campagne agricole à tous les producteurs de Léo et du centre ouest et a donné rendez dans un trimestre pour l’inauguration des ouvrages.
Zoukarnine Diasso (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…